Le premier président du Conseil d'Etat de Belgique en visite officielle du 04 au 11 octobre 2010
A l'invitation de Madame Fela Heni, présidente du Conseil d'Etat, le premier président du conseil d'Etat de Belgique, Monsieur Robert Andersen, effectuera une visite officielle en Algérie du 04 au 11 octobre 2010 à la tête d'une délégation composée de Mme Marie Bracke, présidente du Conseil d'Etat, Mr Philippe Bouvier, auditeur général, Mr Guido Jacobs premier auditeur chargé du suivi de projet de coopération, Mr Patrick De Wolf, auditeur général adjoint.
Au cours de sa visite, le premier président du conseil d'Etat de Belgique, et la délégation qui l'accompagne seront reçus par le président su Conseil Constitutionnel, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et le premier président de la Cour Suprême.
Monsieur Robert Andersen animera le mardi 05 octobre 2010, à la résidence des magistrats, une conférence ayant pour thème : "Le Conseil d'Etat de la Belgique, à la croisée des chemins".
Il convient de rappeler qu'une convention a été signée entre les deux institutions le 05 octobre 2004 avec comme objectifs le renforcement qualitatif du fonctionnement du Conseil d'Etat d'Algérie et le renforcement des connaissances de ses membres. Cette convention s'inscrit dans le cadre de la convention générale de coopération au développement signée à Bruxelles le 10 décembre 2002 ente l'Algérie et le royaume de Belgique